Blog

5 sites à voir à Bordeaux lors d’un séjour de courte durée

5 sites à voir à Bordeaux lors d’un séjour de courte durée

En venant pour une courte durée à Bordeaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! En effet, la ville regorge de monuments à visiter et de lieux à voir, qui vous permettent de vous imprégner de l’histoire, du charme et de l’art de vivre à la bordelaise. De plus, en passant par notre agence de gestion de location saisonnière pour votre recherche d’un appartement ou d’un logement Airbnb, vous êtes accompagné par notre équipe et profitez des services d’une conciergerie privée. Et pour rendre votre séjour encore plus inoubliable, nous avons sélectionné 5 sites incontournables à découvrir absolument, que vous veniez entre amis, en couple, seul(e) ou en famille !

bordeaux week-end
Cité du vin à Bordeaux

Notre sélection d’adresses au cœur de la cité bordelaise

A Bordeaux, de nombreux sites valent le détour, qu’ils soient en plein air ou en intérieur. Mais quand on reste seulement quelques jours, il faut bien faire un choix. Il serait impossible de tout visiter en une si courte durée. Et puis, mieux vaut se concentrer sur quelques lieux et en profiter pleinement. Parmi nos coups de cœur dans la ville, nous vous conseillons :

 

– La Cité du Vin qui est dédiée, comme son nom l’indique, à l’une des spécialités bordelaises. Accessible à tous, elle s’étend sur 10 niveaux et sur plus de 13 000 m² ! Son architecture à elle seule mérite d’être vue tant elle est spectaculaire. Et tout au long de l’année, des expositions temporaires sont organisées.

 

– Le CAPC, le musée d’art contemporain qui détient l’une des plus riches collections contemporaines françaises. Situé dans un lieu magnifique, un ancien entrepôt colonial, il regroupe plus de 1300 œuvres réalisées par de grands artistes (comme Daniel Buren, Mario Merz, Robert Combas et Richard Long), sur une période allant des années 60 à nos jours.

 

– Le Jardin Public situé Cours de Verdun qui est un endroit extraordinaire. Ici, on se croirait en pleine campagne. Arbres centenaires, ruisseau, architecture du XVIIIème siècle, 11 hectares de verdure, Muséum d’Histoire Naturelle, espaces de jeux… c’est le lieu idéal pour se ressourcer, se détendre et se promener.

– La Garonne où vous pouvez vous offrir une balade en bateau et admirer la ville sous un autre angle. Plusieurs itinéraires sont disponibles. De plus, la plupart des croisières proposent un repas et des dégustations de vins. L’occasion idéale de mêler découverte du patrimoine et spécialités bordelaises !

 

– Les vignobles en empruntant l’une des 6 routes du vin. L’office du tourisme organise justement de très nombreux circuits, avec, notamment, des visites de châteaux et des promenades dans les vignobles. Des lieux superbes, où vous pouvez contempler de beaux paysages, monuments et des étendues de vignes.

Vignobles bordeaux
CAPC bordeaux

Des sites pouvant se découvrir lors d’un séjour de courte durée

Bien sûr, Bordeaux ne se réduit pas à ces 5 lieux. Néanmoins, si vous venez pour une courte durée dans la ville, vous pourrez les visiter. Pour gagner du temps, pensez à vous renseigner en amont et pourquoi pas, à programmer vos visites. Et pour votre réservation saisonnière, vous retrouvez un choix varié de logements Airbnb (des appartements ou des maisons) sur le site de notre agence de conciergerie privée bordelaise. Nous occupant de la gestion des locations des biens de nos clients, nous avons développé pour vous, les voyageurs, des services exclusifs, qui simplifient votre séjour et votre réservation. Par exemple, nous vous accueillons lors de votre arrivée, nous vous remettons clés, mettons du linge à votre disposition et prenons en charge le ménage. Vous êtes intéressé par nos services de conciergerie privée et de gestion d’appartements Airbnb pour votre prochaine location saisonnière à Bordeaux ? N’hésitez à pas nous contacter pour obtenir davantage d’informations !

Nous appeler