Blog

Lieux et plages à découvrir lors d’un séjour à Saint-Tropez

Saint-Tropez : quels sites touristiques visiter pour découvrir la ville ?

Ancienne cité corsaire, puis village de pêcheurs et aujourd’hui station balnéaire mythique de la Côte-d’Azur, Saint-Tropez possède plusieurs visages. Située au bord de la mer Méditerranée, la commune est connue dans le monde entier. Pourtant, malgré ses nombreux touristes et le fait qu’elle soit très appréciée de la jet-set et des célébrités, elle a conservé, dans certains quartiers notamment, un aspect simple, traditionnel. Et si elle est très peuplée lors de la période estivale, elle offre, de l’automne au printemps, un cadre plus paisible et authentique.

Quelle que soit la saison, notre équipe vous propose des logements meublés à louer pour des courtes durées ainsi que des services de conciergerie. Si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une villa, vous pouvez nous confier sa gestion locative. A l’inverse, si vous prévoyez un séjour à Saint-Tropez, nous vous aidons à trouver l’hébergement idéal ! Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prestations. Et profitez de nos conseils et idées de visites pour découvrir les charmes de la ville.

 

Les endroits propices à une balade culturelle

Saint-Tropez n’est pas seulement une station balnéaire. Elle possède également un joli patrimoine historique, que vous pouvez admirer en vous promenant dans la ville. Parmi les lieux incontournables, vous retrouvez la citadelle qui date du XVIIème siècle et se compose d’un donjon hexagonal, de bastions et d’une entrée avec une courtine attenante. Pendant longtemps, son rôle était de défendre la ville et ses environs. Aujourd’hui, elle se visite et abrite au sein de son donjon le musée d’histoire maritime. De superbes objets et œuvres y sont présentés et offrent un voyage dans le temps.

Autre adresse à voir absolument lors de votre séjour : le musée de l’Annonciade. Créé en 1922, il regroupe des collections d’art allant de 1890 à 1950. Les œuvres ont été réalisées par des artistes ayant travaillé et séjourné à Saint-Tropez, après la découverte de ce village de pêcheurs par le peintre Paul Signac. Citons notamment Edouard Vuillard, Raoul Dufy, Félix Vallotton, George Braque, Suzanne Valadon et Francis Picabia.

Pour continuer avec les musées, nous nous devons d’évoquer celui de la gendarmerie et du cinéma ! Un lieu que vous connaissez si vous avez vu les fameux films des gendarmes avec Louis de Funès. Interactif et immersif, il vous plonge dans une autre époque.

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour dans l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, réputée pour son clocher surmonté d’un campanile aux couleurs terre de Sienne et ocre. Emblème de la ville, elle est dotée à l’intérieur de superbes boiseries sculptées, d’un buste de Saint Tropez et d’un autre de Saint Pierre.

Les sites extérieurs : le vieux Saint-Tropez et ses plages

Après avoir visité quelques monuments, vous pouvez prendre la route des plages tropéziennes. C’est même une étape obligatoire si vous avez envie de vous baigner, de profiter de la douceur du climat méditerranéen et de prendre un bain de soleil ! D’autant que Saint-Tropez compte plusieurs plages, ce qui vous laisse le choix. Les plus belles sont celles de :

  • la Bouillabaisse, à l’entrée de la commune ;
  • la Ponche, que vous pouvez voir dans le film « Et Dieu… créa la femme » avec Brigitte Bardot ;
  • Graniers, une crique plutôt sauvage ;
  • La Moutte, un lieu caché nécessitant 45 minutes de marche pour y accéder ;
  • Salins où le sable est très fin et blanc.

Puis, après une baignade, prenez la direction du Vieux Port qui est entouré de maisons colorées, étroites, typiques du Sud de la France. De nombreux cafés et restaurants sont à votre disposition. Et c’est surtout le soir que cet endroit révèle toute sa beauté, lorsqu’au coucher du soleil, les lumières et couleurs de la ville se reflètent dans l’eau du port. Enfin, en journée, flânez dans les ruelles et baladez-vous loin de la foule de touristes pour découvrir l’âme de cet ancien village de pêcheurs.

Nos idées de visites vous plaisent ? N’attendez plus pour réserver une location saisonnière sur notre site et bénéficier de prestations hôtelières !

location courte durée appli bnbkeys

VOTRE ESPACE CLIENT BNBKEYS 24/24H 7/7J

  • Une preuve visuelle pour assurer l’état des lieux d’entrée et de sortie rapide, facile et certifié)
  • Rapport photos envoyé au propriétaire
  • Vérification de l’état général du bien
  • Accès à votre calendrier synchronisé avec les différentes plateformes
  • Suivez vos statistiques et revenus
  • Gardez votre bien à disposition à tout moment en bloquant vos dates
Nous appeler